A chacun sa tentation – Molly O’Keefe

À chacun sa tentation est un roman qui traite un sujet d’actualité. Il met en avant ce à quoi sont exposées les personnes battues par leur conjoint. Comme à mon habitude, je n’ai pas lu le quatrième de couverture et me suis arrêtée à la couverture fraiche qui annonçait une romance détente.

J’ai été un peu surprise par le début qui met en scène Jennifer, ancienne journaliste d’investigation, dans une maison faisant office de refuge pour femme battue. Les cinquante premières pages sont un peu longues, car on ne sait pas exactement où va nous emmener cette histoire. Puis tout devient plus prenant lorsque Ian Greer arrive.

Nous suivons plusieurs personnages, dont un préado de 11 ans, ce qui est assez inhabituel, mais donne un certain charme à l’histoire. Les personnages secondaires, comme Deb et Andille nous gratifieront de moments poignants et remplit de tension, au même titre que Ian et Jennifer.

Des personnages qui tiennent vraiment bien la route, attachants et réalistes, qui ont eu leur lot de blessures par le passé. Les émotions prennent aux tripes, même si au début, j’étais un peu dubitative. Petit à petit, une sorte d’alchimie se crée entre les différents personnages. Plus j’avançais dans le roman, plus j’étais sous son charme.

En résumé, une romance prenante qui montre l’envers du décor.

Ma note :

7/10

——————–

Par http://www.1001chroniquesenfolie.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

Laisser un commentaire