Chronique : cette journée à Grancamp-les-Bains

   Grandcamp-les-Bains, au matin, dans la grand’rue parallèle au front de mer. Il fait beau et doux et l’accueil de Philippe Morel, photographe et sculpteur de renom dans sa galerie est chaleureux, lui aussi. La littérature a fait de nous des amis. Monsieur le Maire a la gentillesse de venir me saluer ainsi que quelques connaissances venues l’an passé au café littéraire et qui me promettent de revenir bavarder l’après-midi. Quelques visites avant midi comme ce couple de femmes venues de Suisse, en vacances dans la région avec qui, moitié en français et l’autre en anglais, se disent intéressées par mes œuvres qui ont pour cadre cette région normande qu’elles ont appréciée pendant 10 jours sous le soleil, contrairement à sa mauvaise et fausse réputation. J’ai eu le plaisir de leur dédicacer plusieurs de mes ouvrages dont Et si seulement… et Le solitaire du Pas du loup. A leur demande, je leur promets de leur envoyer par email quelques fichiers de mes poèmes, ce goût exprimé n’étant pas si courant.

DSCF9768

   Déjeuner agréable avec le plat local de moules à la crème à la terrasse du Café du Port avec Philippe. Mme Hurtel, très agréable libraire d’Isigny-sur-mer, ma ville natale, est venue nous y retrouver pour prendre le café avec nous, dans la douceur du soleil, amenant avec elle pour l’occasion une de mes connaissances et lectrice qui souhaitait une dédicace de son livre. Nous convenons d’une prochaine et amicale dédicace chez elle pour la fin novembre.

DSCF9757

   L’après-midi est ponctuée des visites de la représentante de la société littéraire locale, d’un peintre de la grand’rue, que j’ai eu plaisir à revoir et qui me font le plaisir de me demander mon dernier roman. La déléguée de la presse locale se présente en fin de journée et nous reprenons la discussion amicale que nous avions interrompue l’an passé dans les mêmes circonstances.

REM_8440REM_8448

   C’est donc sous le signe de l’amitié que s’est déroulée cette journée à Grancamp-les-Bains pour laquelle je remercie chaleureusement Philippe Morel. Rendez-vous est pris pour d’autres rencontres littéraires et, notamment le salon du livre du printemps.

—–

Grand prix de l’Académie de Rouen en poésie, Daniel Lapierre, professeur de Lettres, retraité, a publié diverses œuvres : romanesques et de circonstance.

REM_8443

Rendez-vous sur Hellocoton !
www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

Laisser un commentaire