La jeune fille sur la falaise – Lucinda Riley

Tout commence dans le comté de Cork, en Irlande. Grania, qui a passé une bonne partie de sa vie à Manhattan, est de retour chez ses parents pour quelque temps, après une rupture amoureuse douloureuse avec Matt. Elle aperçoit une silhouette se tenant dangereusement au bord d’une falaise, en s’approchant elle voit ou croit voir une enfant en chemise de nuit. « Prise de panique, Grania tenta désespérément de trouver un moyen d’éloigner l’enfant du danger. », « Elle fit un pas vers l’enfant, et soudain, comme si la fillette se réveillait d’un rêve, une ombre de peur passa sur son visage. Elle se tourna immédiatement vers la droite et s’éloigna de Grania en courant, longeant le bord de la falaise. Elle ne tarda pas à disparaître de sa vue. »

Cette œuvre est à la première place de notre sélection de fin d’année 2015, et ce n’est pas pour rien. L’écriture est fluide, précise et parfois grandiloquente. Moi qui adore parler, je m’abstiens de mots et vous invite à savourer le contenu de ce livre, il est magnifique !!!

EXTRAITS :

« Je suis arrivée à un stade de mon existence que tout le monde redoute : celui où l’on remplit ses journées avec le passé, car il reste très peu d’avenir. »

« Le soleil dans l’ouest du comté de Cork ressemblait à une diva capricieuse. »

« Réussir en Amérique – c’était toujours le rêve ultime des Irlandais. »

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

Laisser un commentaire