L’homme idéal existe, il est québécois – Diane Ducret

Bonne nouvelle : l’homme idéal existe ! Il ne parle pas : il jase. Il n’embrasse pas : il frenche. Il ne se déshabille pas : il se criss à poèlle. Vous l’aurez deviné : il est Québécois !

« Comment une intello de la capitale se retrouve-t-elle sur le parking d’un supermarché entouré de neige à chercher un char, avec un homme taciturne derrière elle ? Parce qu’elle a eu LA révélation, celle que toutes les femmes espèrent : sous une chemise à carreaux faussement élimée, elle a découvert le graal, l’homme idéal. Sauf qu’il ne se trouve pas sur les boulevards de Paris, il est québécois… Et ça complique un peu les choses.”

Un roman à l’humour dévastateur, reprenant avec talent les formules canadiennes. Entre Bridget Jones et La femme parfaite est une connasse, le livre est un véritable Bienvenue chez les Cht’is amoureux à la sauce québécoise.

 

 

A propos de l’auteur :

Diane Ducret est écrivain et essayiste. Après son premier livre Femmes de dictateur (Perrin, 2011), best-seller traduit dans vingt langues, seront publiés Femmes de dictateur 2 (Perrin, 2012) et La chair interdite (Albin Michel, 2014). Avec L’homme idéal existe. Il est Québécois, l’auteur change de registre disant tout haut ce que les autres pensent tout bas, sans censure ni tabous.

Caractéristiques :

Parution : 01/10/2015

Prix : 15 €

EAN : 9782226319388

Rendez-vous sur Hellocoton !
www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

Laisser un commentaire